Archives de catégorie : C’était en 2013
Ce qui a fait l’actualité de CanotiKa pendant la saison 2013
Ce 19 août, un martin pêcheur nous a rendu visite
Surprise ce matin de voir sur un canoë un beau spécimen bleu et rouge feu, le temps de prendre l’équipement photo et notre ami Martin-pêcheur est parti dix mètres plus loin sur le bord du quai. Juste le temps de déclencher la photo et hop, le voilà perché sur une branche de taillis qui prend la pause pour mon plus grand bonheur.
Le Gai Luron, le bateau aux livres
Nouveau projet 2013 et pour 2014, le bateau aux livres est en cours de création, il permet dès maintenant de venir consulter et lire des ouvrages sur les voyages et les découvertes.
Véritable invitation aux voyages et aux aventures lointaines les plus variées. Vous pouvez lire sur la terrasse arrière du bateau ou sur l’aire de pique-nique et si vous êtes de passage en bateau en remontant la rivière au port de plaisance, il vous sera même possible d’emprunter un livre et de le déposer au retour.
Bateaux à pédales, pirogue, kayaks et canoës Canotika
Le ponton devient trop petit face à l’affluence de cet été 2013, exceptionnel à plus d’un titre, tant en fréquentation, que par sa météo favorable.
Chaque midi de la semaine et le mercredi soir : Friterie de Brigitte sur le port
Brigitte installe chaque midi de 11h à 15h sa friterie mobile au port de plaisance Canotika. Venez déguster ses hamburgers maison et ses frites.
Le mercredi soir de 18h30 à 21h00, Brigitte propose aussi de vous servir avec sa bonne humeur et sa gouaille, une rencontre où l’on en ressort toujours rassasié.
Petit matin bleu sur le port de plaisance
19 août 2013, au port (sur la photo) Flander Star, Samba, Arpège, Eva, Le Sterne, Kinnamic, La Godaille, les Virginia, L’Oiseau des îles).
Randonnée kayak nautiraid nouvelle version 2013 au départ de Changé sur Mayenne
Jonglage SUP avec Wendy et cirque miniature de Guy Demaysoncel
Jongler sur un Stand Up Paddle, c’est un défi qui n’a pas arrêté Wendy dans le port de plaisance de Château-Gontier.
Le temps d’un week-end Guy Demaysoncel nous a fait la surprise d’installer son cirque miniature et nous a fait partager sa passion pour le cirque en racontant l’histoire merveilleuse de son créateur Philipp Hasley.